Pour plus de sécurité dans votre maison, vous avez besoin d’une barrière de sécurité. En effet, la barrière de sécurité permet de lutter contre les chutes inattendues de l’escalier. Elle peut permettre également de lutter contre l’accès à n’importe quel lieu d’un habitat. Pour se procurer de ce dispositif, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères. Pour savoir comment choisir votre barrière de sécurité, veuillez lire cet article. Vous en apprendrez beaucoup.
Quels sont les critères de choix d’une bonne barrière de sécurité ?
Pour bien choisir sa barrière de sécurité enroulable, il faudra prendre en compte la taille, le montage et l’utilisation, les matériaux et le système de fermeture. En ce qui concerne la taille, vous aurez à faire le choix selon l’âge de votre enfant. De toute façon, notez qu’il existe des barrières de sécurité enroulables qui peuvent s’ouvrir sur au moins soixante mètres. Par ailleurs, certaines barrières sont compatibles à toutes les ouvertures. Par contre, d’autres ne sont adaptées qu’aux escaliers et d’autres adaptées exclusivement aux passages restreints.
Toutefois, pour ne pas faire un mauvais choix, il est conseillé de bien noter les dimensions de la barrière de sécurité enroulée. Ensuite, de la dérouler afin de ne pas se tromper. En ce qui concerne le montage et l’utilisation, l’on remarque que les meilleures barrières sont plus ou moins difficiles à monter. Certains exigent une fixation au mur tandis que d’autres ne nécessitent aucun support externe. Elles sont maintenues en place par un système de pression. En effet, cette catégorie de barrière est conseillée pour les nomades. Elle leur évite de ne pas endommager les lieux où la barrière sera placée. Pour ce qui est des matériaux de fabrication de la barrière, on fait un constat. Généralement, les barrières sont constituées de toile lourde, de deux tubes en plastique dur ou en aluminium. Tous ces matériaux sont résistants, mais faciles à transporter. Cependant, certains confectionneurs optent pour l’utilisation du filet.
Par ailleurs, si la barrière est faite avec du tissu, vous devez vous rassurer que celui-ci est suffisamment solide. S’il s’avère que celui-ci est solide, cela permettra à la barrière de supporter le poids de votre bébé en cas de chute. En ce qui concerne le système de fermeture, cette catégorie de barrière dispose d’un mécanisme de fixation résistant. Ce mécanisme est souvent basé sur une poignée, des vis ou encore par clipsage. Le côté de fixage du dispositif dépendra du choix de l’adulte. Il peut le fixer à droite comme à gauche. Cependant, les barrières se ferment généralement sur le côté et non au milieu. De plus, il est à noter que les modèles de barrière avancésse ferment de manière automatique. Cela permet aux parents d’éviter d’éventuelles erreurs.
Quelques barrières de sécurité recommandées
Parmi les barrières disponibles sur le marché, certaines remplissent les conditions citées précédemment. Vous pourrez donc les choisir sans vous soucier de leur qualité. On peut noter: le BabyDan Guard Me, le Safetots Blanche et le Summer Infant Escalier. En effet, le BabyDan Guard Meest très pratique et peut se plier seul lorsqu'il n'est pas utilisé. Cette fonctionnalité réduit la tâche aux parents. Il est adaptable à toutes les portes et peu d'ailleurs être disposé à l'intérieur comme à l'extérieur. En outre, le confectionneur met à la portée de ce dispositif, un kit d'extension. Celui-ci lui permet d'être compatible à des ouvertures intérieures de 113.5 cm et extérieures de 103.5 cm. Par-dessus tout, il est moins cher.