Vous avez perdu votre partenaire et vous n’arrivez pas à l’oublier ? Souvent, les relations se brisent ou prennent fin à cause d’un partenaire qui ne se sentait plus dans la relation ou suite à un problème. Si vous faites partie de ceux qui n’arrivent pas à se remettre de la rupture, voici quelques conseils pour revenir vers son ex.
Analyser la rupture
Avant de prendre toute mesure, arrêtez-vous et réfléchissez à ce qui s’est passé. Il est facile d’ apprendre a briser un couple , mais le contraire est difficile. Analyser la rupture, comment elle s’est produite et quelles en étaient les raisons vous aidera à réorienter la situation. Vous devez vous rendre compte si une seule des parties a échoué, si c’étaient les deux, ou si vous pouvez pardonner sans rancune ni reproche. C’est le seul moyen de rendre votre relation plus forte lorsque vous vous remettez avec votre ex.
Prenez des distances
Pendant les deux premières semaines qui suivent la rupture, il est préférable de ne pas contacter votre ex. Bien que ce soient les jours les plus difficiles, vous devez laisser la situation se calmer un peu avant de prendre des mesures. S’il veut discuter, il prendra contact avec vous certainement. Mais s’il ne le fait pas, ne souffrez pas, car il peut aussi laisser passer le temps. De plus, l’ignorance fait plus mal et le fera réfléchir plus que tout ce que vous pouvez lui dire.
Durant ces deux premières semaines d’abstinence amoureuse, vous devez prendre soin de vous. Le travail, les amis, la famille, le sport ou d’autres activités qui vous motivent seront un bon refuge pour vous. D’autre part, rencontrer de nouvelles personnes vous permettra à tous deux de vous détendre avant de passer à l’étape suivante, à savoir tomber amoureux. N’y voyez pas d’inconvénient si votre ex le fait aussi, c’est tout à fait naturel.
Présentez-vous à nouveau
Essayez de rencontrer votre ex pour discuter. N’oubliez pas que vous n’avez pas communiqué depuis des jours, alors essayez d’être prêt à franchir cette étape importante. Avec une nouvelle perspective et ce temps de réflexion, vous pourrez bien mieux préparer ce premier rendez-vous décontracté et informel. Toutefois, il doit avoir un changement subtil, car il doit se souvenir de l’essence même de la raison pour laquelle il est tombé amoureux de vous.
Vous devez vous comporter comme la personne dont il est tombé amoureux la première fois et vous adapter à ses besoins sentimentaux actuels. Notez que lorsqu’un homme regrette vraiment, il se peut qu’il change pendant cette période et qu’il exige désormais d’autres attitudes de vous. Réfléchissez à la possibilité de les lui donner et de les explorer. Vous devez également corriger les erreurs qui ont été à l’origine de la rupture afin de vous assurer que vous ne vous retrouverez pas au même point.
Une fois le rendez-vous fixé, parlez clairement et présentez vos excuses. Non seulement pour ce que vous avez fait de mal, mais aussi pour tout ce que vous n’avez pas fait pour éviter que la situation ne dégénère. Acceptez la responsabilité et ne blâmez pas votre partenaire sans raison. Pour cette raison, nous vous recommandons d’éviter d’utiliser le mot « mais ».