Comment choisir un sèche cheveux ?

Le sèche-cheveux représente un accessoire très pratique pour le quotidien des femmes. Cependant, le choix de cet appareil n’est pas toujours une tâche facile à réaliser. Fort heureusement, il existe certains critères que vous pouvez suivre pour affiner votre sélection. Sans plus tarder, voici alors quelques paramètres à prendre en compte pour choisir votre sèche-cheveux !

La maniabilité du sèche-cheveux

Pour bien choisir votre sèche cheveux, il vous revient d’abord de prendre en compte sa maniabilité. En réalité, lorsque vous utilisez cet appareil, vous devez le tenir à bout de bras pendant de longs moments. Cette exigence prend en compte n’importe quel type de sèche-cheveux, que ce soit le normal ou le brushing. Pour cela, la maniabilité doit être votre premier critère de choix. Concrètement, votre sèche-cheveux doit être ergonomique, léger et surtout compact.

La puissance de l’appareil

Pendant le choix de votre sèche-cheveux, vous devez également prendre en compte sa puissance. Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour un modèle dont le nombre de watts se trouve entre 1 500 et 2 400. Cependant, évitez de jeter votre dévolu sur le sèche-cheveux le plus puissant. Si vos cheveux sont plutôt fragiles, il est évident qu’ils ne supporteront pas un séchage trop fort.

Au pire des cas, il est souhaitable de choisir un modèle équipé d’un variateur. Grâce à ce dernier, vous pouvez ajuster la chaleur et le débit d’air selon l’état de vos cheveux. Sur le marché, les sèche-cheveux haut de gamme ont jusqu’à trois niveaux de réglage chacun. Ces modèles sont surtout destinés à celles qui veulent faire de vrais brushings.

L’innovation

Le domaine de l’électro-beauté connaît de nombreuses innovations avec l’essor des nouvelles technologies. Pour cela, il est conseillé de choisir le sèche-cheveux qui présente des innovations et performances inédites.

Sur le marché, vous verrez ainsi des modèles qui sont dotés d’une fonction inique. Elle permet au sèche-cheveux d’émettre des ions négatifs pendant son fonctionnement. Ceux-ci sont sous forme de minuscules gouttes d’eau et ont pour rôle de neutraliser l’électricité statique et de lisser les cheveux en les rendant plus brillants. Avec d’autres appareils, c’est un revêtement en tourmaline qui se charge d’optimiser la brillance de vos cheveux.

Par ailleurs, vous verrez aussi dans les points de vente des sèche-cheveux qui sont équipés de céramique. Avec la présence de celle-ci, le séchage est amélioré à travers une diffusion homogène de la chaleur. Pour finir, certains modèles de sèche-cheveux disposent également d’une technologie infrarouge. Elle a pour rôle de prendre soin des cheveux en limitant la surchauffe de l’appareil.

Les accessoires du sèche-cheveux

Pour choisir votre sèche-cheveux, vous devez aussi prendre en compte les accessoires qui l’accompagnent. Dans ce cas, l’idéal consiste à privilégier les modèles équipés de plusieurs embouts. Cependant, n’oubliez pas de vérifier s’ils correspondent le mieux à la nature et à la longueur de vos cheveux.

À cet effet, si vous avez des chevelures longues, un modèle large sera le choix parfait pour sécher vos cheveux. Si vous voulez travailler tout le contour de votre visage ou les coupes courtes, un embout plus étroit vous conviendra parfaitement. Pour finir, vérifiez également si le diffuseur fait partie des accessoires de votre sèche-cheveux. Il a pour principale fonction d’enrober les longueurs en répartissant la chaleur de l’appareil de manière uniforme.