Il n’est plus un doute pour beaucoup, que la technologie de l’induction connaisse une avancée fulgurante avec le temps. Sur le plan culinaire, elle est beaucoup prisée de par l’utilisation des plaques à induction qui fonctionnent avec des ustensiles de même nature. Elles ont pour fonctionnalité de chauffer non pas à la flamme nue, mais grâce à l’électricité et au magnétisme. Pour vos nouveaux achats de casseroles pour induction. Trouvez dans cet article les éléments qu’il faut considérer afin de porter votre choix sur la meilleure.
Le matériau de construction
Vous aurez certainement compris que votre casserole doit être en métal pour fonctionner avec une plaque à induction. Pour fabriquer une casserole, les matériaux comme l’inox qui est un bon conducteur de chaleur entre en ligne de compte. Une fois confectionner, elle a pour réputation d’être résistante et s’entretient plus facilement.
Il y a également l’aluminium, utilisé pour la fabrication des casseroles. Il est connu pour sa capacité à conduire la chaleur et à se refroidir aussi vite qu’il s’allume. La fonte fait aussi partie des matériaux de fabrication de casserole et confère à ces dernières, une praticité remarquable.
Les caractéristiques
Après le matériau de fabrication des casseroles, viennent ensuite les caractéristiques qu’il ne faut surtout pas négliger au risque de vous tromper dans votre choix. Vous devez tenir compte de sa capacité à être aimantée. Il y a une vive attraction lorsque vous approchez un aimant de votre casserole. Cette première réaction de l’effet de l’aimant sur votre casserole indique qu’elle serait compatible avec une source de feu à induction. Dans le cas où il n’y a aucune réaction, aucune attraction, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Pour la seconde caractéristique, vérifiez s’il y a une partie marquée où vous devez poser votre plaque. Si la marque n’est pas présente, abstenez-vous de prendre le modèle de casserole en question. Optez pour une autre marque.
Les plaques à induction sont généralement équipées d’une petite fonction qui détecte automatiquement les casseroles qui ne sont pas compatible avec la plaque à induction. Lorsque vous poserez la casserole sur cette dernière, un voyant rouge en forme de U est indiqué.
Les dimensions
Les dimensions
Pour vos casseroles, pensez d’abord aux dimensions. Il s’agira à ce niveau de porter une attention particulière à la taille de la casserole. Optez pour une taille qui aura la capacité de contenir un repas pour un grand nombre de personnes. Choisissez une casserole qui fait 2.5 cm de diamètre.
Considérez également la manche. Elle doit être amovible afin de faciliter le rangement de votre ustensile dans le placard. Pour une répartition juste et efficace de chaleur, choisissez un fond épais pour votre casserole.
Les principales marques
Si vous vous demandez quelle marque choisir pour le choix de votre casserole pour induction, veuillez considérer ces quelques-unes.
Tefal
La marque Tefal est connue pour la qualité et le design des produits qu’elle propose sur le marché. Les casseroles pour induction qu’elle propose sont très efficaces et de bonne qualité.
Kitchen Fun
Cette marque doit son succès grâce à l’innovation des casseroles pour induction qu’elle a lancée sur le marché.
Beka
La marque Beka révèle simplement la beauté de l’art culinaire au travers des produits qu’elle propose sur le marché.