Malgré votre alimentation équilibrée et vos activités physiques, vous pourrez toujours avoir de la graisse qui vous dérange. Vous vous demandez comment remodeler votre corps grâce à un traitement efficace ? Sachez que la cryolipolyse peut soigner votre silhouette. Voici donc comment affiner votre corps grâce à un traitement à base de cryolipolyse !
La destruction de vos graisses à l'aide du froid
Ces dernières années, la cryolipolyse demeure la nouvelle technique proposée par la médecine esthétique pour détruire les amas graisseux. La cryolipolyse à Marseille est pratiquée sur des patients qui désirent affiner leur corps. Cette technique utilise le froid pour agir sur les graisses qui se situent à divers endroits de votre corps, à savoir :
- Les graisses au niveau de la hanche ;
- les amas graisseux au niveau du ventre ;
- les accumulations de graisses de la cuisse ;
- les cellules adipeuses qui se logent au niveau du genou ;
- les amas de graisses logés dans le dos
- les tissus de graisses du bras et du menton.
En agissant sur ces parties de votre corps, la cryolipolyse affine votre silhouette et lui donne la forme que vous voulez.
La destruction des cellules adipeuses sans abîmer votre peau
Les cellules adipeuses sont présentes dans notre corps depuis la naissance. Ces cellules sont vraiment sensibles au froid. La cryolipolyse refroidit ces cellules adipeuses jusqu'à -8⁰C. Ce qui les détruit sans abîmer la peau, les nerfs et les muscles. Il suffit de localiser les zones à traiter. Ensuite, évaluez l'efficacité de la cryolipolyse sur la zone concernée. Après ces étapes, le spécialiste vous administrera le traitement adéquat.
Par ailleurs, ce type de traitement n'est pas indiqué pour les personnes obèses, car la cryolipolyse ne traite pas le surpoids.
L'application d'un adaptateur sur les bourrelets du corps
Pour mieux traiter les bourrelets, les scientifiques utilisent la technique du marquage effaçable. C'est une technique très efficace. En effet, un adaptateur est posé sur la zone à traiter pour y installer le froid. Lorsque le froid s'installe, vous sentirez une petite gêne. Cela dure à peine une heure. Une fois que la masse de graisse est aspirée, la zone est massée correctement pour apaiser cette partie de la peau.
À la fin du traitement, la victime peut ressentir un œdème ou des rougeurs pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, la zone se ramollit peu à peu et la peau reprend sa forme normale. Dans les cas les plus extrêmes, un résultat optimal est obtenu au bout de 2 à 3 mois. Après cette période, le patient perd 30% de graisse initiale sur la zone traitée. À la fin du traitement, votre silhouette s'affine et reprend sa belle forme.
Par ailleurs, une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière permettent d'obtenir un résultat satisfaisant au bout de quelques jours de traitement à base de la cryolipolyse.