Les fleurs sont généralement connues pour servir de décoration. Elles sont cependant bien plus précieuses et cachent des secrets liés à votre mois de naissance. Pour connaître votre fleur de naissance, il vous faut simplement vous référer à la liste universelle reliant chaque fleur à un mois de l’année. Découvrez ici ce que disent les fleurs à votre sujet.
Natifs des mois de janvier, février, mars
L’œillet est la fleur du premier mois de l’année qui symbolise la tendresse et la fierté. Dans le langage des fleurs, elle se décline en plusieurs couleurs qui ont une signification particulière. Par exemple, l’œillet rouge est le symbole de l’amour. Apprenez davantage sur votre fleur de naissance en visitant le site www.ma-demoiselle-piment.fr .
Les fleurs du mois de février sont la violette et l’iris. Pourtant la coutume a toujours considéré le mois de février comme le mois de l’amour, une occasion pour offrir des roses rouges. Sachez désormais que votre fleur de naissance est la violette qui est plutôt synonyme d’humilité et l’iris le courage. La jonquille et le narcisse sont des fleurs associées au mois de mars. Ce sont deux espèces qui symbolisent la bonne humeur et l’enthousiasme.
Natifs des mois d’avril, mai juin
La fleur liée au mois d’avril est le pois de senteur. Il est le symbole de la modestie et de la simplicité. Selon d’autres traditions, la marguerite peut être considérée aussi comme une fleur du mois d’avril qui exprime l’innocence.
L’unique fleur du mois de mai est le lys. Il est généralement associé à la Vierge Marie et a une signification liée à la fécondité et au bonheur. La fleur de naissance du mois de juin est la plus populaire du monde. La rose ! Elle symbolise bien sûr l’amour.
Natifs des mois de juillet, août, septembre
Si vous êtes natifs du mois de juillet, votre fleur de naissance est le pied-d’alouette. Cette espèce symbolise la protection et la générosité. En août, c’est le glaïeul et le pavot qui sont à l’honneur. Le glaïeul représente l’ambition et l’honnêteté alors que le pavot exprime la force de caractère.
Le mois de septembre est relié à l’aster. Il se diversifie à travers ses différentes couleurs. Le violet est le plus courant et reflète la sagesse et la foi.
Natifs des mois d’octobre, novembre, décembre
Le souci est votre fleur de naissance si vous êtes nés en octobre. Il exprime la détermination et la volonté à réussir. Le chrysanthème est la fleur du mois de novembre qui est liée à la fête et à la joie.
Enfin le mois de décembre est associé aux fleurs narcisse paperwhite qui décrivent le caractère d’une personne qui sait surmonter les épreuves difficiles.