La timidité au lit peut être le résultat d’une éducation très répressive de la part des parents ou d’une séparation douloureuse avec une ex-conjointe. Toutefois, vous n’avez pas à sacrifier votre plaisir et votre bonheur à cause de votre timidité. Voici quelques conseils pour être bon au lit malgré ce caractère.
Flirtez avec votre partenaire
Ne sous-estimez pas le pouvoir du flirt ou la puissance de la phase de drague lorsqu’il s’agit d’obtenir ce que vous voulez au lit. Le sexe ne commence pas dans la chambre à coucher. Il peut aussi commencer au moment où vous vous séparez pour la journée. Flirtez avec votre partenaire pendant la journée en lui laissant des notes romantiques et en lui envoyant des e-mails et des textos suggestifs. Cela vous permettra de briser les barrières de la timidité présentes dans votre relation.
Nourrissez vos pensées érotiques
Pour que le sexe devienne un sujet moins tabou dans votre quotidien, il est important que vous le rendiez évident. Regardez des films épicés, lisez des romans érotiques et passez du temps avec votre partenaire. Vous pouvez également de temps à autre vous inspirer par des jeux érotiques pour pimenter votre relation. Donnez libre cours à votre imagination et fantasmez sur des situations inhabituelles impliquant le sexe. De cette façon, avec le temps, le sexe vous paraîtra plus naturel.
Apprenez à connaître votre corps en vous masturbant
Il s’agit d’un élément essentiel pour perdre votre timidité au lit. La masturbation est la phase à partir de laquelle vous partez du principe que vous avez le droit de vous faire plaisir sexuellement. Si vous êtes novice en matière de masturbation, commencez doucement en vous touchant dans le bain. Cela vous permet de connaître votre corps et de déterminer vos zones érogènes. Avec le temps, vous découvrirez que vous pouvez apprécier la masturbation et que cela vous aidera à vous sentir plus à l’aise au lit. Petit à petit, votre timidité s’estompera.
Apprenez à connaître votre partenaire
Discutez ouvertement de la sexualité et de tout ce qui touche aux sexes avec votre partenaire. Parlez-lui de vos positions préférées, de vos fantasmes et de tout ce qui vous excite. N’attendez pas de moment idéal, pour le faire. Dans le même temps, prenez connaissance de ce qu’il ou elle aime ou pas. Trop souvent, les couples font l’amour sans communiquer leurs besoins, ce qui conduit généralement à une expérience décevante. Ce n’est qu’en écoutant votre partenaire et en étant ouvert avec lui que vous pouvez vaincre votre timidité et être vous-même.