Comment fabriquer un photomaton pour mariage ?

Vous vous mariez bientôt et pour l’événement, vous envisagez de fabriquer un photomaton pour vos séances photo ? La conception de ce dispositif nécessite quelques astuces que vous devez vous approprier. Découvrez dans ce guide les étapes pour fabriquer un photomaton pour un mariage.

Choisir des accessoires de qualité

La conception d’un photomaton mariage nécessite quelques accessoires. Il s’agit d’une tablette ou un smartphone ayant un grand écran. Vous aurez aussi besoin d’une imprimante et d’un trépied avec connexion Bluetooth.

Vous devez tenir compte de quelques paramètres lors du choix de la tablette tactile ou du smartphone. Il s’agit de la qualité de la photo, la facilité d’utilisation et autres. Vous pouvez installer une application de photo sur ce dernier afin de faciliter sa manipulation. Aussi, activez la fonction retardateur pour permettre à vos invités de se positionner convenablement avant que l’appareil commence les prises de photo.

L’imprimante est un accessoire important, car il permet à vos invités de rentrer avec une version papier des photos. Vous pouvez louer l’imprimante si vous n’en disposez pas afin de réduire le coût de fabrication de votre photomaton. Le papier est généralement inclus dans la location de l’imprimante. Demandez aux convives d’imprimer deux exemplaires, car ils doivent laisser une photo pour votre album de souvenir.

Le trépied doit être muni de préférence d’une télécommande à connexion Bluetooth. Cela permet de déclencher les photos à distance. Vous pouvez fabriquer le trépied, mais cela n’est pas conseillé, car cela vous reviendra cher. En plus, il vous sera difficile de fabriquer vous-même un trépied stable. Vous aurez aussi besoin des matériaux adaptés.

Choisir le décor

Le décor influence l’ambiance des séances photo. Cependant, il dépend du budget et de vos préférences. Pour un mariage, il faut un décor ayant un rapport avec le thème du mariage. Ce dernier peut être constitué d’un cadre que vous avez conçu dans lequel les convives se feront prendre en photo. Le décor peut aussi être minimaliste avec simplement une jolie toile suspendue à un arbre.

Il est aussi conseillé de le choisir en fonction du lieu dans lequel se déroule le mariage. Si vous avez la possibilité de mettre le photomaton à l’extérieur, vous pouvez prévoir un vélo vintage ou des chaises. Les invités pourront s’asseoir sur ces accessoires pour prendre des photos fun. Tout dépend du thème du mariage. Plusieurs sites Internet proposent ces objets que vous pouvez louer ou acheter.

Prévoyez des accessoires pour prendre des photos drôles en tenant compte du fait qu’il s’agit d’un mariage et non un événement professionnel. Vos convives sont là pour s’amuser. N’oubliez pas de placer le photomaton dans un lieu bien éclairé.