En tant que parent, il n’est pas toujours évident de savoir comment habiller son petit bout de chou ! Quels vêtements lui mettre afin qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid ? Ne vous en faites plus. Découvrez dans la suite de cette revue quelques astuces pour trouver les tenues adaptées pour votre petit ange selon la saison.
Comment peut-on habiller bébé par temps chaud ?
L’été est la saison qui inquiète le plus les parents. En effet, en cette période la température est élevée et les risques que bébé ait chaud sont aussi élevés. Si vous passez plus de temps à l’intérieur, privilégiez pour bébé des tenues légères en coton ou en lin. En effet, ces matières absorbent la transpiration et laissent la peau respirer. Vous devez donc éviter les tenues faites avec des matières synthétiques.
Par ailleurs, si vous êtes à l’extérieur, privilégiez les tenues de couleurs claires pour votre bébé, parce qu’elles absorbent peu de chaleur. Une bonne astuce est aussi d’habiller votre petit de la même manière que vous. Vous devez lui mettre des manches longues et un chapeau pour protéger ses bras et sa tête.
Vous vous demandez comment habiller bébé la nuit en période de chaleur ? Lorsque la température varie entre 22 et 23 °C, un pyjama léger et une gigoteuse légère feront l’affaire. Pour une température entre 20 et 21 °C, songez à le vêtir d’une tenue à manches courtes et d’un pyjama léger.
Comment peut-on habiller bébé par temps froid ?
Par temps froid, il est primordial de protéger les mains et les pieds de votre petit ange. Vous devez donc lui mettre des moufles pour protéger ses mains si elles sont exposées au froid. Lorsque la température à l’extérieur est inférieure à 25 °C, votre petit bout doit être couvert. N’oubliez pas de lui mettre un bonnet afin qu’il ne perde pas de la chaleur par la tête.
Pendant les mois d’hiver, si vous êtes à l’extérieur, vous pouvez le vêtir d’une combinaison de neige. En outre, dès que vous rentrez vous devez lui retirer la combinaison de neige. Vous pouvez également opter pour un body manches longues et une gigoteuse un peu épaisse.
De plus, la nuit, lorsque la température varie entre 18 et 19 °C, vous devez habiller votre petit avec un pyjama et une gigoteuse ouatinée. Vous devez couvrir les pieds de votre ange avec des chaussettes lorsqu’il fait entre 16 et 17 °C. Au-dessous de 16 °C, vous devez davantage le couvrir.