À la suite d’un accouchement, il n’est pas certain de récupérer tout de suite de son physique d’avant grossesse. Vous passez du temps à vous occuper de votre bébé et avez ainsi moins de temps pour prendre soin de vous-même. Comment rester alors tendance même quand on est maman ?
Investir dans le basique
Si vous souhaitez rester tendance en étant maman, commencez par acheter des tee-shirts basiques. Ces derniers peuvent être en coton peu moulant. Ils sont indispensables en cas de petits calfeutrages indociles. Ils sont d’ailleurs disponibles dans cette boutique .
Cela est également nécessaire dans le cas des vestiges de la grossesse. En effet, la plupart des tenues basiques peuvent être portées avec des bas comme :
- le jean
- le short
- le slim.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de porter différentes tenues basiques sans être obligé de changer le bas. Contrairement à d’autres vêtements, ces dernières présentent aussi l’avantage d’être faciles à laver.
Porter régulièrement du jean
Une autre manière de rester tendance en étant maman consiste à porter régulièrement du jean. Il convient ici de prendre du basique moins cher et de préférence en différents exemplaires. Cela vous permet de vous changer facilement au besoin.
Contrairement aux idées reçues, le jean s’adapte parfaitement à toutes autres tenues et vous évite les embarras de choix. Pour mettre en valeur votre look, il est généralement conseillé d’oublier la taille basse. En effet, le but est d’éviter la raie des fesses en l’air lorsque vous vous baissez pour prendre votre bébé. Il en va de même quand vous relevez l’amusette que celui-ci a déjà laissée tomber plusieurs fois.
Adopter des sacs à main en minaudières
Les sacs à main en minaudières sont des boîtes en métal. Ces boîtes sont divisées de façon à vous permettre d’utiliser tout l’espace disponible. Ils vous permettent de garder divers objets et accessoires tels que :
- un poudrier
- des clés
- un briquet
- porte-cigarettes
- une montre.
Ces sacs sont alors de vrais gadgets et sont conçus avec des métaux précieux. Ces derniers sont entre autres : l’or, le platine, les pierres précieuses, ornées de laque et la nacre. L’intérieur de ces sacs est par ailleurs bien raffiné et généralement couvert de velours, de soie ou de brocart. D’un autre côté, les sacs à main en minaudière présentent l’avantage d’être confectionnés en de petits formats.
Ranger les chaussures à talons
Pour une maman, les chaussures à talons ne sont pas indispensables pour rester tendance. En effet, vous pouvez les porter exclusivement à des occasions spéciales lorsque cela s’avère nécessaire. Pour faire vos différentes courses habituelles, il est préférable de mettre des chaussures sans talons.
Ces derniers sont bien plus confortables et sont bien plus pratiques pour la sécurité de votre bébé. Par ailleurs, une autre raison de ranger vos chaussures à talon est qu’elles peuvent faire mal à la longue.
Miser sur les accessoires et la coiffure
Pour rester tendance quand on est maman, il est également important d’accessoiriser votre look. Pour ce faire, vous pouvez vous orner de :
- bracelets
- montre
- bagues
- sautoir.
Lorsque vous avez les cheveux mi-longs ou longs, choisissez une queue-de-cheval mal brossée pour parfaire votre look. Elle est très tendance et tes pointes ne dégageront pas d’odeur.