Comment s’habiller quand on fait 100 kg ?

Vous n’avez pas besoin d’être mince pour bien vous habiller contrairement à ce que les affiches publicitaires laissent croire. Vous pouvez utiliser quelques astuces pour vous sentir bien dans votre corps si vous pesez 100 kg. Voici quelques astuces pour bien s’habiller.

Misez sur les bonnes coupes

Lorsque vous optez pour des coupes correspondantes à votre silhouette, vous vous sentirez immédiatement bien dans votre peau. Cela permet aussi de faire disparaître vos complexes et de mettre en valeur vos atouts. Préférez donc les coupes droites de taille haute ou taille normale. Évitez la taille basse, car elle accentue votre rondeur de manière désavantageuse. Optez par exemple pour un jean à jambe étroite comme le slim, cependant, évitez les jeans trop serrés. Choisissez un trench pour le haut, mais de préférence un modèle sans poches. Vous pouvez vous rapprocher d’une boutique spécialisée dans la mode grande taille pour obtenir plus de précision.

Optez pour les bonnes matières

La matière de fabrication de vos vêtements est aussi importante que la coupe pour cacher vos complexes. Misez surtout sur des habits en coton et les tissus avec un peu d’élasthanne pour votre confort. En effet, les matières collantes ou trop fines ont tendance à accentuer le ventre ce qui vous fait paraître plus gros. Les pantalons larges en soie ou en viscose sont aussi vos alliés. Ils mettent en valeur vos jambes et les font paraître plus longue.

Faites une bonne association des couleurs

Lorsqu’on pèse 100 kg, les couleurs doivent être bien associées pour se mettre en valeur. Vous pouvez mettre ensemble les couleurs basiques comme le crème, le beige, le gris, le bleu marine et autres. N’oubliez pas de porter des couleurs claires qui épousent la couleur de votre visage. Cela vous permet de vous illuminer naturellement.

Si vous aimez les couleurs fortes, c’est aussi bien, mais évitez de mélanger deux couleurs fortes. Associez dans la plupart des cas un coloris basique pour plus d’élégance. Pour adoucir vos formes, les couleurs en demi-teinte sont aussi recommandées. En plus, elles s’associent facilement entre elles.

Choisissez les bons accessoires

Le choix des bons accessoires vous permet de mettre en valeur vos vêtements et de cacher les complexes (qui ne sont pas forcément des imperfections). Par exemple, un joli sautoir permet d’allonger votre buste et de vous rendre plus belle. Les jolies boucles d’oreilles illuminent le visage. Pour le sac, choisissez un modèle moyen afin qu’il soit proportionnel à votre silhouette. Portez-le à la hanse ou au bras, mais pas en bandoulière pour valoriser vos hanches. N’hésitez pas à porter des chaussures avec talon, mais optez pour des modèles carrés.