Les poux sont des indésirables capables de nuire à votre bien-être en vous causant des démangeaisons dans les cheveux. Il convient par conséquent de vous en débarrasser le plus tôt possible. Toutefois, nombreux sont ceux qui pensent que les poux ont une courte espérance de vie et peuvent par conséquent partir tout seul.
Les poux ont une espérance de vie limitée
Les poux de tête sont de petits insectes vivant sur le cuir chevelu. Plusieurs personnes pensent que leur apparition est liée à l’hygiène, ce qui n’est pas n’est le cas. Ils ne sont pas non plus une conséquence de la malpropreté et ne transmettent pas de maladies. Cependant, ils peuvent se reproduire sur votre tête et provoquer une gêne de longue durée.
Il convient de se débarrasser des poux car il s’agit d’insectes ovipares capables de se reproduire sur votre cuir chevelu par des œufs. Ces derniers deviennent des nymphes avant d’évoluer en poux. Les poux peuvent vivre jusqu’à 30 jours dans vos cheveux.
Cette espérance de vie ne signifie pas qu’au bout de 30 jours, ces insectes vont disparaître de votre tête. Ils vont probablement se reproduire dans ce temps de vie. De cette façon, même si certains meurent, d’autres vont rester. En absence de traitement, ils peuvent se transmettre d’une personne à une autre et contaminer toute la famille.
Les poux disparaissent à la suite d’un traitement
Les poux sont généralement présents dans les cheveux des petits enfants. Ils provoquent des démangeaisons et dans certains cas des irritations sur le cuir chevelu. Dès que vous remarquez leur présence, vous devez vous investir pour les faire disparaître pour le bien de votre maisonnée. Pensez également à vérifier la tête de chaque membre de la maison.
Pour vous débarrasser des poux, vous pouvez vous servir des insecticides recommandés à cet effet. Vérifiez que les produits utilisés sont sans danger pour l’homme. Après l’utilisation d’un produit, vérifiez qu’il s’est révélé efficace, car les poux ont développé la résistance vis-à-vis de certains produits. Quel que soit celui utilisé, il est recommandé de suivre minutieusement les directives d’usage indiquées sur l’emballage.
Vous pouvez également utiliser les produits non-insecticides et des remèdes faits maison. Pour prévenir les poux, vous devez faire comprendre à vos enfants d’éviter autant que possible les contacts tête à tête avec leurs camarades. Il n’est pas nécessaire de désinfecter toute la maison, car les poux meurent dans les deux heures qui suivent leur éloignement du cuir chevelu.