Les femmes d’aujourd’hui repoussent le moment d’avoir des enfants à mesure qu’elles deviennent plus indépendantes.
Elles décident consciemment de commencer par leur travail, et ce n’est qu’ensuite qu’elles décident d’avoir des enfants.
Avez-vous l’intention de devenir parent ? En devenant parent, vous devez presque donner votre vie entière à une autre personne, ce qui est une grande responsabilité.
Une fois que vous avez pris la décision de devenir parent, il est nécessaire de penser à des choses comme l’économie, le soutien émotionnel et la garde d’enfants.
Avant d’assumer la position de parent, vous devez être préparé. Vous devez avoir de l’expérience en matière d’accouchement.
Êtes-vous prêt ?
La préparation au rôle de parent doit être partagée par les deux couples.
Vous n’êtes pas prêt si vous êtes sous pression. Les deux partenaires doivent partager le même désir d’agrandir leur famille, et avoir un enfant doit être un désir inné.
Êtes-vous prêt à sacrifier le sommeil ? Les bébés demandent beaucoup de soins, en particulier pendant les années de la naissance et de l’enfance.
Selon M comme Maman, vous devrez sortir du lit au milieu de la nuit pour nourrir et changer la couche de votre bébé. Être mère n’est pas un métier facile.
Pour remplir cette tâche, vous devez être préparée tant physiquement que psychologiquement.
Vous n’aurez pas beaucoup de temps libre.
Vous ne pouvez pas échapper à la responsabilité d’être parent.
Pour veiller sur votre enfant et le défendre, vous devez être présente. Lorsque vous devenez mère, vos autres obligations ne disparaissent pas immédiatement.
Certaines femmes doivent encore remplir leur rôle d’épouse et de soignante.
Vous auriez du temps pour vous si vous pouviez confier la garde de votre enfant à quelqu’un, comme une grand-mère ou une tante.
Comme ils sont rares, vous devez apprécier votre temps libre quand vous en avez. En fait, lorsque vous devenez parent, vous renoncez à votre liberté.
Pouvez-vous actuellement offrir à votre enfant la meilleure vie possible ?
Chaque parent espère offrir à ses enfants une vie supérieure à la sienne. Si vous avez eu une enfance difficile, vous ne voudriez pas que vos enfants subissent ce que vous avez vécu.
Pensez à votre situation financière. Pour déterminer s’ils peuvent s’occuper confortablement d’un enfant, les deux parents doivent s’asseoir ensemble et passer en revue leurs finances.
Vous devez être en mesure d’offrir à votre enfant la meilleure vie possible. Votre enfant doit avoir accès aux produits de première nécessité, quelle que soit votre situation financière.
Approche parentale
Réfléchissez à l’approche parentale que vous souhaitez adopter. Vos parents peuvent vous apprendre des choses.
Chaque mère et chaque père aspire à être le parent idéal, mais en entrant dans ce nouveau rôle, vous ferez des erreurs. Soyez indulgent envers vous-même.
Pour déterminer l’approche parentale que vous préférez, observez vos parents et votre entourage. Ont-ils été trop stricts ? Vous ont-ils accordé suffisamment de temps ? Comment vous sentiez-vous ?
Lorsqu’il s’agit de la façon dont vous voulez élever votre enfant, vous et votre partenaire devriez être d’accord.
Votre mariage est-il stable ?
Les femmes croient souvent que la naissance d’un enfant résoudra leurs problèmes conjugaux. Lorsqu’un bébé entre en scène, il arrive que les problèmes s’aggravent.
Avant de décider de fonder une famille, assurez-vous que votre relation est solide.
Le nourrisson doit se développer dans un environnement sûr, avec des relations parentales qui le soutiennent.