Chez les nourrissons, les coliques sont des maux très fréquents. Ils sont causés par plusieurs facteurs et se manifestent par l’accumulation de gaz dans l’estomac du nouveau-né. Malheureusement, il n’existe pas jusqu’à ce jour une solution miracle pour pallier ce mal. Toutefois, vous pouvez utiliser le lait anti-colique grâce pour ses bienfaits. Voici dans ce dossier la raison pour laquelle vous ne devez pas négliger ce lait pour votre bébé.
Qu’est-ce que le lait anti-colique ?
Comme l’indique son nom, le lait anti-colique est un produit conçu spécialement pour soulager les coliques chez les bébés. Aussi connu sous le nom de lait AC, le lait anti-colique est composé d’une quantité minimale de lactose, de caséine et de protéines pour soulager le mal chez le nourrisson. Grâce à la faible dose de ces composants du lait, la digestion est accélérée chez le bébé. Ce lait permet donc au nouveau-né de manger sans être allergique au lactose. cliquez ici pour en savoir plus Pour que l’absorption intestinale soit facile, il est souvent recommandé que le lait anti-colique soit hydrolysé. Il est donc nécessaire de consulter l’avis d’un expert avant d’opter pour une marque de lait pour votre bébé en fonction de ses composantes.
Quel type de lait anti-colique utiliser pour bébé ?
Il existe plusieurs catégories de lait anti-coliques. Pour la bonne santé de votre enfant, les laits en poudre sont les plus conseillés. Ces produits infantiles sont classés en fonction d’âge. Vous pouvez les trouver pour les enfants de 0 à 6 mois, de 6 à 12 mois et de 1 à 3 ans. En général, on classe ces laits en trois catégories. Il s’agit :
- des laits infantiles standards ;
- des laits infantiles spéciaux ;
- des laits infantiles thérapeutiques.
Il convient de noter que le lait 1er âge est le plus adapté pour les enfants souffrant de la colique, car ils sont faiblement dosés en lactose.
Astuces pour dénicher le lait anti-colique adaptées pour votre bébé
Avant de choisir ce produit, vous devez vous baser sur plusieurs points. En voici quelques-uns.
La formule
Sur le marché, il existe trois différentes formules de lait anti-coliques. Il s’agit de la formule liquide, en poudre ou en concentré. La première formule peut être mise dans un biberon et être servie en même temps après l’avoir chauffé. Quant aux autres formules, vous devez les mélanger avec de l’eau avant usage.
La source du produit
Il existe un autre point important, la source du lait. Bien sûr, la provenance du lait n’est pas à négliger pour la santé de votre enfant. Il est recommandé d’opter pour les laits issus de la vache.
La sécurité
En dernier lieu, vous devez veiller à la sécurité du produit que vous voulez donner à votre bébé. Vous devez vous assurer de la qualité du produit avant de le servir à votre nourrisson. Pour choisir la meilleure qualité, opter pour les produits certifiés FDA.
Avantages d’un lait anti-coliques
L’utilisation d’un lait anti-colique est la meilleure alternative pour éviter à votre enfant de développer certaines réactions allergiques. Ces produits sont avantageux, car ils sont digestes en opposition au lait classique. Il aide à en finir avec la douleur engendrée par les coliques. De même, ce produit est un moyen pour diminuer les régurgitations et les reflux chez les bébés.