Quel est le prix moyen d’un photographe pour un mariage ?

Êtes-vous sur le point de dire oui à l’amour de votre vie ? Le meilleur moyen d’immortaliser ce moment unique est d’en réaliser plusieurs clichés. Pour cela, vous aurez besoin d’un bon photographe. Vous devrez par contre tenir compte de votre budget pour choisir la formule qu’il vous faut.

 

Le prix des clichés d’engagement

Le prix moyen d’un photographe mariage vitré varie d’une région à une autre. Il faut en plus tenir compte de nombreux autres facteurs, notamment de la formule choisie.

La toute première regroupe tous les clichés d’engagement pris lors de vos fiançailles et ne coûte qu’entre 600 et 1 200 euros. Pour ce prix, vous aurez une centaine de photos ainsi que quelques tirages avec le format que vous voulez. Ces photos annoncent votre futur mariage et permettent de garder une trace de ce moment unique dans votre parcours de marié.

Nombre de gens se contentent de prendre quelques images avec leur Smartphone, mais le rendu est beaucoup plus impressionnant à travers l’objectif d’une caméra. Les photographes expérimentés savent même apporter de la magie à ces moments, afin de les rendre encore plus incroyables.

Le prix des clichés d’enterrement de vie de jeune fille/garçon

La seconde formule pour laquelle vous pouvez opter pour le compte de votre mariage est celle de votre enterrement de vie de jeune fille/garçon.

Si vous voulez garder une trace de vos dernières folies entre amis et des moments marquants qui auront précédé votre mariage, alors cette formule est faite pour vous. Elle peut vous coûter entre 300 et 800 euros pour une journée complète d’aventure ou une soirée endiablée. Ces clichés représentent aussi un beau cadeau à offrir à un ou une futur(e) marié(e). Ils leur permettront de se remémorer des moments exceptionnels et fantastiques de leur vie de célibataire.

Le prix des clichés du jour J

Les clichés compris dans la formule du jour J sont les plus importants et donc, les plus onéreux. Leur prix varie en fonction du degré d’expertise du photographe choisi. Un débutant ne vous demandera pas plus de 1 000 euros pour couvrir toute la journée, mais vous risquez de vous retrouver avec des photos mal éclairées ou des clichés pris au mauvais moment.

Pour éviter de telles mauvaises surprises, faites confiance à un professionnel qui se chargera de capturer le moindre de vos sourires de votre arrivée à l’église à votre dernière dans de la soirée. Une telle formule peut comprendre près de 600 photos, une cinquantaine de tirages et un film du meilleur jour de votre vie. Vous devrez dépenser jusqu’à 5 000 euros pour bénéficier de tels avantages, mais cela en vaut largement la peine.

Le prix des clichés de cérémonie civile

La toute dernière formule que les photographes de mariage proposent regroupe tous les clichés de la cérémonie civile de mariage. Souhaitez-vous profiter de ce moment intimiste en cercle restreint ? Pas de soucis. Le photographe se fait le plus discret possible sans manquer une seule miette des moments clé de cette journée spéciale. Vous devez prévoir entre 600 et 1 500 euros pour faire capturer les moments les plus marquants de cette cérémonie.

En somme, le prix moyen d’un photographe pour mariage dépend avant tout de ses compétences, mais aussi des formules qu’il propose. Vous pouvez d’ailleurs toutes les cumuler et bénéficier d’une couverture intégrale de tous les moments marquants de votre mariage.