La robe est un vêtement magnifique que les femmes peuvent porter en toute saison. Elle a le don de sublimer vos formes ou de les camoufler, selon l’objectif recherché. Cependant, trouver la bonne robe peut être un véritable casse-tête. Voici celles que vous devez privilégier si vous êtes petite et avez des formes.
La robe à pois rétro
La robe à pois est un vêtement typique des années 80. Elle reste tout de même indémodable et convient parfaitement aux femmes de petite taille. De ce fait, avoir une robe rétro dans sa garde-robe est donc très recommandé. Elle est cintrée à la taille et évasée jusqu’aux genoux. C’est le meilleur moyen de mettre en valeur ses rondeurs sans pour autant trop les exposer. Les vêtements courts sont en effet ceux qui vont le mieux aux personnes de petite taille. Ils laissent dévoiler les jambes et offrent une impression de grandeur.
La robe chemisier
La robe chemisier allie à la fois confort et classe. Il s’agit d’un vêtement décontracté qui saura révéler votre féminité. Ce type de robe va très bien aux femmes rondes car elle ne révèle pas les formes comme la précédente. Une ceinture à la taille vous permettra tout de même de vous dessiner une jolie silhouette. Optez pour une robe chemisier qui ne dépasse pas vos genoux afin d’accentuer l’effet de grandeur. Vous pouvez aussi laisser quelques boutons du bas ouvert afin de révéler légèrement vos jambes. Cela offre un côté sexy à la tenue et allonge la taille.
La robe droite
La robe droite est une robe qui s’accorde à toutes les morphologies et plus particulièrement, aux rondes. Elle est conçue de la manière la plus simple possible. Elle est facile à porter et ne marque pas la taille. Vous serez toute à votre aise dans cette robe style rétro 60’s. Il s’agit d’un modèle court dont vous pouvez accentuer l’effet en rajoutant de jolis talons hauts. Ce type de robe peut paraitre très classe ou sophistiquée selon la matière dans laquelle elle est faite. C’est donc à vous de choisir en fonction de l’occasion et de vos gouts.
La robe housse
La robe housse est une robe rétro qui a été popularisée dans les années fifties (1950). Elle revient chaque saison dans les collections des plus grands créateurs. Cette robe convient parfaitement aux personnes rondes car elle n’a pas de ceinture. Il s’agit d’un vêtement ample qui s’arrête à la hauteur des genoux et ne laisse paraitre aucune forme, d’où la comparaison à une housse de couette. L’avantage avec ce type de robe est que vous pouvez l’accessoiriser à votre guise. Vous pouvez casser le côté simple de la robe avec un sac chic ou de belles boucles d’oreilles.