Le bandeau pour cheveux constitue un accessoire de plus en plus prisé dans l’univers de la mode. Cela s’explique notamment par sa vocation à la fois objet pratique et de mode à part entière. Pour choisir un bandeau pour cheveux, la matière est l’un des critères phares à considérer. Voici les modèles qu’il faut choisir.
Un bandeau pour cheveux en coton
Pour un bandeau pour cheveux, le coton est la matière la plus plébiscitée. Dans le cadre du sport, les pratiquants peuvent souvent transpirer. Alors, quand la sueur qui coule le long du visage est abondante, cela peut s’avérer désagréable et incommodant. Un bandeau en coton est parfait pour empêcher cette sueur de retomber dans les yeux.
Le coton est efficace, car il va absorber toute cette transpiration. Cela s’explique notamment par son pouvoir absorbant particulièrement puissant. Cette propriété exceptionnelle lui permet de retenir jusqu’à 8,5 % son poids en eau. Vous pouvez le constater avec d’autres bandeaux de cheveux.
Également, quand il est utilisé comme accessoire mode, le bandeau cheveux doit pouvoir offrir un confort optimal. Un modèle fait en coton s’inscrit bien dans cette lignée, car la matière permet de confectionner des bandeaux doux et confortables. Il faut aussi ajouter que le bandeau en coton doté de fibres vrillées jouit d’une grande souplesse. Si vous portez un bandeau pour cheveux en coton, vous bénéficierez de sa bonne perméabilité à l’air. Vous pourrez l’entretenir facilement et l’utiliser aussi longtemps que possible, car c’est un modèle très hygiénique.
Un bandeau pour cheveux en polyester
Si le modèle de bandeau choisi n’est pas en coton, le plus souvent, il peut aussi être en polyester. Certains modèles de bandeaux pour cheveux en polyester renferment aussi du coton ou diverses matières facilitant l’absorption de la sueur. Aussi, vous pouvez trouver des modèles de bandeaux exclusivement fabriqués à base de polyester. Ces types de bandeaux pour cheveux ont alors un pouvoir absorbant assez faible. Cependant, l’avantage d’un bandeau pour cheveux en polyester se trouve ailleurs. C’est surtout le cas de son niveau d’élasticité.
C’est donc une matière qui vous évitera l’effet d’écrasement de vos cheveux grâce au maintien optimal qu’elle offre. Pour les cheveux bouclés, un bandeau en polyester s’avère alors un bon choix. Le polyester étant une fibre synthétique, le bandeau en polyester ne rétrécit pas au lavage. En effet, il jouit d’un niveau de résistance excellent. Étant beaucoup moins convoités que les bandeaux en coton, les modèles en polyester sont généralement proposés à des prix beaucoup plus attractifs.