Le mariage est un événement marquant dans la vie d’une personne. En fonction du thème de celui-ci, correspond une allure à aborder, aussi bien pour les mariés que pour les invités. Pour un mariage champêtre par exemple, il existe des tenues spécifiques pouvant faire l’affaire. Même si elles sont classiques que les mariages traditionnels, les cérémonies champêtres impliquent de conserver une certaine élégance dans le choix de sa tenue qui doit être à la fois chic et décontractée. Afin de ne pas faire d’impair et d’avoir un dress code en accord avec la thématique, ce guide propose quelques styles de tenues à arborer pour un mariage champêtre.
La robe de mariée champêtre pour une tenue décontractée
Par définition, un mariage champêtre se déroule à la campagne ou si ce n’est pas le cas, sa décoration doit au moins évoquer un côté rustique. Outre le décor, le style vestimentaire, dont vous pourrez avoir des détails sur https://venus-mariage.com/ , doit également répondre au thème de l’évènement.
En effet, la mode compte désormais des collections complètes de robe de mariée au style champêtre. Fluide et légère, ce type de tenue est majoritairement réalisé avec des matières nobles comme la soie ou de la dentelle. Droite et sans fioritures, la tenue de mariée champêtre laisse apparaître des finitions fleuries, souvent en broderie fine. Même si de nombreux modèles sont à décolletés où à bretelles, cette robe est généralement composée de manches tout en bretelles. Leur prix est habituellement plus abordable que les traditionnelles robes de mariées.
Robe champêtre vintage
Elle est idéale pour une jeune fille que pour une femme plus âgée. Les petits boutons placés devant cette robe mettent en exergue son effet splendide. Blanche ou à motifs fleuris, elle représente une robe champêtre rétro qui se prête à toutes les envies. Elle se porte aussi bien avec une paire de chaussures à talons pour un look chic et élégant, qu’avec une paire de bottes pour un look plus casual et moderne.
Tenue à porter en tant qu’invitée
En tant qu’invitée, ce n’est pas l’occasion de sortir de votre garde-robe, les robes de soirée moulantes, les strass ou les paillettes. Simplicité et raffinement doivent être les maîtres-mots. Les tenues aux couleurs trop vives sont aussi à proscrire pour ce type d’événement. Il faut miser à fond sur les robes ayant des motifs fleuris. Vous pouvez ajouter des sandales compensées sachant que les talons à aiguilles sont à oublier. Non seulement les talons sont très peu pratiques pour se mouvoir dans la nature, mais aussi ils ne sont pas en phase avec le thème champêtre.
Par contre, si vous n’aimez pas trop le motif fleuri, vous pouvez opter pour le motif pois, le motif carreau ou tout simplement le motif vichy. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez parier sur la simplicité avec une robe de couleur jaune pâle, bleu ciel ou rose poudrée. Il est conseillé de ne pas porter son choix sur la couleur blanche afin de ne pas faire de l’ombre à la mariée.