Parmi les nombreuses cuisines rapides qui existent, il y a le ramen. C’est un plat d’origine japonaise dégusté un peu partout dans le monde. Particulièrement, vous adorez aussi ces nouilles pour leur goût exquis et unique. Mais comment les cuisiner rapidement pour gagner du temps ? Lisez cet article pour le savoir.
Comment préparer rapidement son ramen ?
Préparer le ramen peut paraître une tâche fatigante pour certains. Pourtant, ce n’est pas le cas. Cuisiner ce plat japonais est rapide, lorsque vous optez pour les nouilles instantanées. Depuis le confort de votre maison, faites la commande de votre ramen en ligne et recevez-le à domicile.
En achetant les nouilles prêtes à l’emploi, votre ramen sera prêt à être dégusté en un temps record. Ainsi, vous pouvez facilement prendre du ramen comme petit-déjeuner avant d’aller au boulot le matin. Il peut aussi être pris comme déjeuner ou dîner rapide le soir.
Avec les nouilles achetées en ligne, la préparation de votre ramen présente deux avantages, sur le plan financier et temporel. En effet, la cuisson dure environ 10 minutes. Vous pouvez personnaliser la préparation à votre guise.
Avec quoi préparer rapidement ses nouilles de ramen ?
Dès que vous recevez vos nouilles commandées en ligne, il suffit de suivre quelques étapes. En moins de 10 minutes, votre plat sera prêt. Alors, pour la préparation, il faut penser à la verdure, à un œuf, à la viande et aux assaisonnements. Cet ensemble doit servir de garniture qui accompagnera les nouilles. Avec ce décor du mets, vos nouilles vont dégager une saveur irrésistible au contact des papilles gustatives. Vos proches vont certainement aussi être ravis de déguster ce plat asiatique.
Comme verdure, vous pouvez ajouter des légumes crus ou prêts à la consommation. Pour l’œuf, vous avez le choix entre l’œuf dur, l’œuf mélangé, l’œuf mollet et l’œuf poché. La viande de porc ou le poulet peut facilement accompagner vos nouilles pendant la préparation. Pour l’assaisonnement, vous devez dans ce cas choisir les sauces de cuisson et épices que vous voulez.
Les ingrédients choisis seront minutieusement préparés avec les nouilles instantanées. Après la cuisson, vous devez servir votre ramen chaud. Il est plus apprécié avec la chaleur de cuisson que froid. Le goût n’est plus le même.
Comment servir son ramen ?
Lorsque votre ramen est prêt, il faudrait le servir. Pour le faire, vous pouvez utiliser une cuillère à spaghetti. À défaut de cette cuillère particulière, vous pouvez utiliser la louche. Le ramen sera servi dans un bol approprié.
Lors du remplissage, déposez progressivement les portions d’œuf et de viande. Ceux-ci seront visibles à la fin du remplissage. Pour embellir les repas servis, mettez à la surface, des tranches fines d’oignons.