3 métiers qui se pratiquent sans stress

Le stress lié au travail est un problème qui impacte négativement le bien-être mental, physique et même émotionnel. Même s’il n’y a pas de métiers parfaits, certains ont tout de même l’avantage d’être moins stressants. Vous pensez à une reconversion professionnelle ? Voici 3 métiers qui devraient vous intéresser !

Professeur de Yoga

Vous êtes en quête d’un métier moins stressant ? Pourquoi ne pas opter pour un métier qui est axé sur le bien-être ? À ce propos, optez pour les formations de Gaïa vous permettra de vous former dans ce domaine. Toutefois, notez que devenir professeur de Yoga est aussi idéal pour fuir la pression et avoir une vie organisée et plus relaxante.

Ce professionnel travaille non seulement dans un environnement sain, mais de plus, il encadre des personnes qui souhaitent se débarrasser de toute la pression accumulée. À cela s’ajoute, la flexibilité des horaires, car vous pouvez organiser votre planning de travail à votre convenance. Il revient à la clientèle de s’y accommoder.

Trouver du temps pour vous et votre famille ne sera plus un problème. Par ailleurs, si vous développez assez bien vos compétences, vous aurez l’occasion de parcourir le monde et rencontrer des célébrités.

Jardinier paysagiste

Si vous aimez la nature, le vent, les plantes, alors vous vous plairez dans ce métier. De plus, il faut ajouter que les travaux de Simon et Ulrich (réalisé en 1986) ont permis de démontrer que l’observation des plantes permettait de baisser drastiquement le stress ressenti. En effet, un contact visuel d’environ 5 minutes entraîne des modifications physiologiques qui sont remarquables. Il s’agit par exemple du rééquilibrage du rythme cardiaque, une réduction de la pression artérielle, etc.

Outre les bienfaits sur la santé mentale, la profession de jardinier paysagiste vous évitera de travailler jusqu’à des heures inhabituelles. Vous pourrez non seulement organiser votre emploi de temps comme vous le voulez, mais aurez l’occasion de laisser votre créativité s’exprimer.

Copywriter Senior

Le métier de copywriter est certes moins stressant, mais il n’est pas à la portée de tous. Pour réussir dans ce métier, vous devez aimer écrire et surtout avoir la fibre commerciale dans la plume. En effet, être Copywriter Senior, c’est pouvoir vendre un produit, un projet ou un service avec des mots. Bien qu’il soit peu connu du grand public, il faut préciser qu’il s’agit d’un vieux métier.

L’avantage, est qu’il est possible de l’exercer à domicile. Étant donné que vous travaillez à votre compte en mode freelance, vous gérez ainsi votre temps à votre guise. D’ailleurs, il n’y a pas de manager pour vous stresser. Aussi, aucun diplôme n’est requis si ce n’est que vos compétences en matière d’écriture.