Les jeux d’animaux sont le passe-temps des enfants. Ils leur permettent de se familiariser avec le monde animal. C’est un moyen pour les parents d’avoir un peu plus les mains libres. Cependant, avec les variétés de jeux existants sur le marché, fait un choix est difficile. Si vous vous demandez quels sont les meilleurs jeux d’animaux pour enfant alors voici ce qu’il faut retenir
Doghotel
Les chiens sont des compagnons de longue date qui sont très compréhensifs, surtout si vous savez en prendre soin. De ce fait, pour familiariser l’enfant dès le bas âge avec cet animal, il faut l’amener à jouer à Doghotel. En effet, ce jeu d’animaux consiste à gérer un hôtel pour soigner tous les chiens qui ont un problème. Un enfant qui joue habituellement ce jeu va développer une compétence de maître de chien. N’hésitez donc pas à le télécharger sur les différentes plateformes en ligne. Toutefois, faites attention à ne pas confondre avec dog house la célèbre machine à sous qui est disponible un peu partout.
Apprenez les noms et les sons des animaux
Avec ces milliers de téléchargements, Apprenez les noms et les sons des animaux n’est plus à présenter. C’est un jeu éducatif qui permet aux enfants d’apprendre à connaître le nom et le cri des animaux. De plus, l’application dispose d’une reconnaissance vocale pour aider les tout-petits à prononcer correctement les noms. De plus, le fait que le jeu soit multilingue permet d’initier les enfants aux langues étrangères. Ceci dit, vous pouvez par exemple écouter et prononcer les noms des animaux en français, en anglais ou autres.
Le gentil petit écureuil
Le gentil écureuil va amener votre petit dans une aventure merveilleuse. Dans ce jeu, il sera appelé à accompagner le petit écureuil dans la recherche de noisettes. Lorsque l’animal est blessé, il doit le soigner et le remettre d’aplomb pour la suite de l’aventure. De plus, l’enfant va s’amuser en habillant de façon drôle le tout mignon écureuil.
Chefs des animaux
Pour susciter l’envie de cuisine chez votre petit, Chef des animaux est le jeu idéal. Il va travailler dans une cuisine de zoo. Son travail est d’aider ses collègues animaux dans la préparation du repas pour ceux qui ont faim. Il peut par exemple décider de faire un Hamburger pour ses clients. S’ils aiment son repas, il fera plus de vente. Pour attirer plus de clientèle, il peut se servir de la lettre de préconisation. Elle lui donnera plus d’idées de recette.
Les jeux d’animaux sont des jeux recommandés par les spécialistes. Ils permettent à la fois de développer l’intelligence et de se familiariser avec les animaux. Cependant, avant tout choix, assurez de connaître l’état de zoophobie de votre enfant. C’est très important, car le but d’offrir un jeu à votre bout de chou est de lui permettre de s’amuser et non de le traumatiser.