Comment occuper ses enfants durant un congé maternité ?

Quand vous avez déjà un enfant, la venue d’un nouveau-né peut devenir très difficile à gérer. Le congé maternité est l’occasion de vous occuper de vous, mais aussi de votre petit bout de chou. L’importance est grande de lui trouver une activité épanouissante pendant votre congé maternité. Les jeux d’imitation apparaissent comme les plus ludiques qui soient. Voici le top 4 de ces activités.

Jeu d’imitation docteur

Les enfants adorent imiter le monde qui les entoure, particulièrement les expériences marquantes qu’ils aiment reproduire. Le jeu d’imitation docteur lui rappelle vos visites chez le pédiatre. Il existe une panoplie d’articles permettant à l’enfant de reproduire l’univers médical, grâce à ce site vous les découvrirez.

Certains souvenirs de votre passage chez le docteur restent gravés dans sa mémoire. Avec ce jeu, ils apprennent à incarner de manière ludique un métier fascinant. Il sera tout fier de soigner les petits bobos de ses toutous et de ceux qui l’entourent.

Jeu d’imitation jardinage

Vous n’avez que de très bonnes raisons de proposer un jeu d’imitation jardinage à votre enfant. Il leur apprend à vivre les joies de la nature. Les outils de jardinage enfant les aident à découvrir en toute sécurité cette passionnante activité qu’est le jardinage. Ils ont tout ce qu’il leur faut pour connaître sur le bout des doigts le cycle de la nature. Avec les kits, ils sont bien équipés pour cultiver, planter, arroser tout en passant d’excellents moments. Vos enfants seront tellement ravis qu’ils ne verront même pas le temps passer.

Jeu d’imitation cuisine

Le jeu symbolique est un moyen pour l’enfant de jouer le rôle qui lui plaît le plus. Il a souvent l’occasion de voir maman lui concocter de délicieux petits plats. Quoi de plus normal qu’il veuille lui-même le reproduire.

Le jeu d’imitation cuisine lui permet de mieux appréhender le bonheur de cuisiner. Il existe tant de possibilités et d’accessoires, que votre enfant aura l’embarras du choix pour bien s’amuser. Il y a la cuisine aux proportions réduites, les casseroles plastiques, en métal, et même des aliments en jouets. Chaque pièce est réaliste pour permettre au petit trésor de profiter pleinement du moment.

Jeu d’imitation bricolage

Le jeu d’imitation contribue au développement psychomoteur de vos petits trésors. Il leur apprend à mieux maîtriser certains gestes au quotidien. Avec le jeu d’imitation bricolage, il apprend à se passionner d’outils qui nous servent chaque jour.

En lui permettant de bricoler, vous laissez parler sa créativité. Le matériel est bien structuré pour donner libre cours à son imagination de s’exprimer. En fonction des préférences de l’enfant, vous pouvez choisir parmi la très grande panoplie d’accessoires disponibles sur le marché.