Les recettes de cuisine pullulent sur internet et dans les livres spécialisés. Grâce aux réseaux sociaux et aux revues professionnels, astuces de chefs, trucs du quotidien, ingrédients secrets de cuisiniers sont désormais à la portée de tous. Cependant, il n’est pas facile de se retrouver au milieu de cette profusion de recettes culinaires. Dans ce billet, découvrez deux des meilleures recettes de cuisine populaire en France.
La côte de bœuf grillée aux épices, un plat de choix pour les dîners
Selon le site Lillotresors , la côte de bœuf fait partie des plats les plus consommés lors d’importants repas en famille ou entre amis.
Ingrédients
Pour obtenir ce délicieux repas, les ingrédients à rassembler sont notamment :
- une côte de bœuf
- des épices et du sel
- de la sauce tomate
- et de l’huile.
Pour la viande, il faut prévoir entre 180 et 200 g par personne. Afin de réussir la recette, la côte de bœuf doit avoir une épaisseur comprise entre 4 et 8 cm. Quant aux épices, vous pouvez choisir celles que vous préférez. Pensez toutefois à inclure des herbes aromatiques aux épices (cannelle, masala, girofle, etc.).
Préparation et cuisson
La première étape consiste à découper la viande en plusieurs morceaux. Par la suite, il faut placer ces derniers, bien garnis d’épices, dans un four préchauffé à 200 degrés en position grill. Pour la mise au four, l’usage de la rôtissoire avec grille est recommandé. Après une première cuisson qui dure environ 10 minutes, il faut sortir les pièces de viande du four et les recouvrir intégralement de sauce tomate.
La viande désormais trempée doit retourner au fourneau pour une ultime cuisson. Pendant cette phase, il faut la retourner de temps en temps en utilisant la rôtissoire. Cette manœuvre vise en effet à s’assurer que la viande soit intégralement et parfaitement cuite. Après la sortie du four, l’on peut la servir en la garnissant ou non.
Le gâteau roulé, un dessert très apprécié
Le gâteau roulé est un grand classique de la pâtisserie très apprécié, notamment par les petits. Pour réaliser ce dessert, vous devez obtenir d’abord son ingrédient principal qui est la pâte génoise. Ensuite, battez dans un saladier 4 œufs, 100 g de sucre, 50 g de beurre, un peu pincée de sel, puis ajoutez-y la pâte génoise. Vous pouvez y ajouter une faible quantité de levure pour rendre la pâte moelleuse et de du lait ou de la crème pour résultat final plus onctueux.
Après cela, il faudra étaler la pâte obtenue dans un moule de forme rectangulaire. La moule est placée dans un four pré réglé à 180 degrés pour 20 minutes. Une fois la génoise sortie du four, il faudra l’étaler sur un support propre et humide puis la garnir de chocolat ou de confiture. Pour finir, enroulez le gâteau et mettez-le au froid. Il ne reste plus qu’à le servir en guise de dessert ou de goûter.