Qui est le créateur de Von Dutch ?
Von Dutch est une marque culturelle reconnue à travers le monde. Créée par le célèbre artiste français Christian Audigier, elle a été fondée en 2002. La marque a connu un succès international, grâce à ses produits qui rehaussent le style et la mode. Mais les gens se demandent souvent qui est le véritable créateur de la marque ?
Kenneth Howard : le talentueux créateur de la marque de Von Dutch
Derrière Von Dutch se cache le talentueux peintre au look original et rebelle, Kenneth Howard, plus connu sous le nom de « Von Dutch ». Né en Californie en 1929, il s’est fait reconnaître dans les années 1950 et 1960 pour son style unique et reconnaissable. Il est considéré comme l’un des pères fondateurs de Von Dutch. En effet, Christian Audigier est devenu fan de Von Dutch après avoir découvert les œuvres du peintre et ancien forgeron californien. Il a ensuite décidé de créer sa propre gamme sur la base du travail iconique de Howard. En 2002, Christian Audigier a crée la marque éponyme hommage à l’artiste originaire de CALIFORNIE qu’il admirait tant.
Quels produits Von Dutch sont disponibles ?
Von Dutch propose une large gamme de produits, notamment des t-shirts et des sweatshirts pour femmes et hommes, ainsi que des sacs à main et accessoires. Il propose également plusieurs produits pour ceux qui aiment arborer un look Kustom, y compris des casquettes accessibles via caskette-homme.com , des chaussures et des différents objets mémorables.
Pour vous aider à trouver le produit parfait, Von Dutch dispose d’une section nouveautés, où vous trouverez les derniers designs créés par l’entreprise. Si vous souhaitez amener votre style au niveau suivant et être soigné à toutes les occasions, faites confiance aux produits Von Dutch !
Quand Kenneth Howard s’est-il retiré de Von Dutch ?
Lorsqu’on parle de Von Dutch, il s’agit avant tout de son père, Kenneth, qui a connu son apogée au cours des années 80 et qui a ouvert la voie à la culture kustom connue et aimée dans le monde entier. Kenneth Howard a quitté Von Dutch en 1997. A cette époque, il était âgé de 41 ans et avait déjà passé une grande partie de sa carrière à développer le talent qui lui a donné son nom. Dès les années 70, Kenneth était connu pour ses couteaux personnalisés, astucieux et audacieux, et pour ses voitures kustom aux motifs de pin striping remarquables. Mais à l’aube des années 90, Kenneth grandissait et décidait de prendre quelques distances par rapport à Von Dutch. Il souhaitait se concentrer sur d’autres genres d’œuvres artistiques plus engageantes que les voitures kustom et les t-shirts arborant des logos à caractère humoristique.
En 1997, Kenneth a accepté une offre d’argent considérable pour quitter Von Dutch et se consacrer à sa propre œuvre. Il s’est mis au travail sur des voitures anciennes et clássiques, des motos customisés ainsi que des peintures murales uniques. C’ est grâce à sa vision sans faille que Kenneth est encore aujourd’hui célébré comme l’un des pionniers de la culture Kustom US. Malgré le fait que Kenneth ne soit plus affilié à Von Dutch depuis près de 15 ans, sa contribution vivante reste commise dans les archives immortelles des plus grands artistes du mouvement Kustom.