Comment organiser une gender reveal party pour son bébé?

Moment festif dont la célébration a été initiée aux États-Unis, la gender reveal party signifie en français, fête de révélation du genre ou de révélation de sexe de l’enfant à naître. Pour célébrer ce moment important de leur vie, les parents du bébé organisent la gender reaval party. Il s’agit cependant d’une mission délicate. Voici quelques astuces pour organiser une gender reaval party unique.

Opter pour des fumigènes de couleur pour révéler le sexe du bébé

Le fumigène pour gender reveal devient de plus en plus un élément incontournable pour annoncer le sexe de bébé. Les fumigènes sont pratiques et simples à utiliser. En général, la fête dénommée baby shower est l’événement au cours duquel les fumigènes sont les plus utilisés. Utiliser des fumigènes pour un gender reveal, c’est opter pour un moment exceptionnel et inoubliable. Vous pouvez donc opter pour les fumigènes de couleur rose ou bleu pour le moment ultime.

Si les convives maîtrisent les codes couleur, ils pourront déduire le sexe de l’enfant en se basant sur la couleur du fumigène. Mieux, les fumigènes pour gender reveal sont vendus à des prix raisonnables et à la portée de toutes les bourses. Pour en utiliser, il faut juste avoir un briquet et la magie opère. Toutefois, il est déconseillé de laisser un mineur en faire usage au cours de l’événement. Il faut par ailleurs éviter au maximum de le rapprocher des yeux.

Choisir le lieu approprié pour recevoir les invités

Le lieu où vous désirez recevoir vos invités doit être un endroit assez spacieux. Cela permet aux convives de se déplacer facilement. Il ne suffit pas de choisir un lieu. Vous devez surtout veiller à la décoration adéquate, au buffet approprié à ce type de fête et enfin aux différentes animations. Votre jardin peut être un endroit pour recevoir vos convives. Vous devez aussi prévoir des cadeaux pour vos invités. Pour ce faire, offrez-leur des bonbons, de petites fleurs ou des photos prises le jour de la gender reveal party. Cela rend inoubliable ce moment heureux.

Les activités à mener

Pour rendre l’événement plus amusant, plusieurs activités s’offrent à vous. Par exemple, vous avez la possibilité d’organiser l’activité « Devine ! ». Elle consiste à laisser les invités observer l’échographie de la grossesse pour ensuite essayer de deviner le sexe du bébé. Celui ou ceux qui arrivent à trouver la bonne réponse ont droit à une récompense. Vous pouvez aussi choisir le jeu du « Bleu ou rose ». Il consiste à demander aux invités de se vêtir d’une tenue bleue ou rose en fonction de leur prédiction. Le gagnant repart avec une récompense.